Chapitres
- Agimus-NG : vers la v7
- Agimus-NG : questions ?
- SYGAL : vers un nouvel envol
- SYGAL : questions ?
- Esup-Signature : En action à l’Université de Rouen Normandie
- Esup-Signature : questions ?
- Avancement du projet e-portfolio, industrialisation Karuta et présentations de “K”
- Karuta : questions ?
14:00 – Agimus-NG : vers la v7
>> Guillaume COLSON (Université de Lorraine)
La nouvelle version d'Agimus-NG est basée sur la version 7 de la stack ELK. La présentation reprendra les changements principaux par rapport à la version 2, évoquera rapidement des nouveautés de kibana et se terminera par une présentation de la nouvelle interface frontal embarquée.
14:30 – SYGAL : vers un nouvel envol
>> Bertrand GAUTHIER (Université de Caen Normandie)
>> Christophe TURBOUT (Université de Caen Normandie)
Initié par la COMUE Normandie Université, le projet SYGAL (Système de Gestion et d’Accompagnement doctoraL), disponible au sein d'ESUP depuis maintenant deux ans, a pour vocation de prendre une nouvelle dimension au sein de nos SI.
Ce changement se traduit par la mise en place de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les écoles doctorales, une meilleure intégration aux évolutions organisationnelles en cours dans nos établissements ainsi qu’une perspective de disponibilité en mode SAAS.
15:00 – Esup-Signature : En action à l’Université de Rouen Normandie
>> David LEMAIGNENT (Université de Rouen Normandie)
Le développement d’esup-signature suit son cours ! Au delà de la possibilité de signer, esup-signature propose maintenant des outils permettant de dématérialiser totalement un processus. Lors de la période de confinement l’université de Rouen Normandie a pu rapidement mettre en place un circuit de demandes de déplacements pour permettre aux responsables de signer et d’avoir un suivi des déplacement des personnels. Maintenant ce sont les bons de commandes issus de SIFAC qui sont intégrés automatiquement pour signature.
Voici un tour d’horizon des dernières possibilités offertes par esup-signature et un retour sur les usages à l’université de Rouen.
15:30 – Avancement du projet e-portfolio, industrialisation Karuta et présentations de “K”
>> Adrien PRUGNAUD (RECIA)
>> Christian DAVIAU (RECIA)
>> Eric DUQUENOY (Université du Littoral Côte d'Opale)
>> Eric GIRAUDIN (Université Savoie Mont-Blanc)
>> Jacques RAYNAULD (HEC Montréal, eportfolium)
>> Thierry KOSCIELNIAK (Le CNAM)
Après un bilan du projet “Industrialisation e-portfolios” commencé en 2018, nous présenterons 3 cas :
- adaptation par le RECIA du modèle FTLV dans le but de créer un démonstrateur,
- E-parcours proposé par le CNAM-Paris et qui est un outil d'aide à la décision d'un parcours professionnel à partir d'une démarche réflexive,
- Pandemic portfolio : un modèle réalisée par ePortfolium avec la collaboration de Karuta France et dédié à la v3 de Karuta.
Cela nous permettra de souligner l’importance des modèles et d’enchainer avec la présentation d’un nouveau, en cours d’élaboration, dédié à l’APC et au PPP, et s’appuyant sur la v3 de Karuta que nous dévoilerons par la même occasion. Nous concluerons sur les perspectives d’après-projet.
Mots clés : agimus esup-days esup-signature karuta sygal
Informations
- (ffarenea)
- 25 septembre 2020 11:58
- Colloque et conférence
- Français